Balcon ou jardin partagés : comment jardiner en ville ?

Balcon ou jardin partagés : comment jardiner en ville ?

Balcon ou jardin partagés : comment jardiner en ville ?

Il est reconnu que le jardinage aide à se détendre et à lutter contre les maladies dues au  stress. En revanche, il n’est pas toujours simple de jardiner surtout quand on n’a pas la chance d’avoir un jardin à soi ou qu’on habite en ville. Rassurez-vous il existe plein de solutions pour jardiner en appartement ou en ville et je vous en donne quelques unes dans cet article 🙂

Optimiser son balcon 

Votre balcon est l’endroit idéal pour faire naître un mini jardin. Qu’il soit grand ou petit, couvert ou non, il offre un grand nombre de possibilités de plantations.

Par où commencer ? Si vous n’êtes pas expert dans le jardinage je vous recommande de commencer petit et simple pour ne pas vous décourager. Commencez par une jardinière ou un petit carré potager où vous planterez des herbes aromatiques. Les herbes aromatiques sont les basiques du jardinage. Simples et efficaces elle vous aideront à vous familiariser avec le jardinage et égayeront vos petits plats !

Une fois que vous serez plus à l’aise, suivez les calendriers de semis et installez un petit carré potager 🙂

Les joies du jardin partagé

Si vous n’avez pas de balcon ou qu’il n’est pas adapté à des plantations, vous aurez peut être la chance de pouvoir vous rendre dans un jardin partagé. Il en existe de plus en plus dans les villes. Il s’agit d’un endroit adapté au jardinage où plusieurs personnes se retrouvent pour jardiner mais surtout pour partager les savoirs et l’expérience.

Si vous êtes novices en jardinage je ne saurais que trop vous recommander de vous rendre dans un jardin partagé. C’est à mon sens le meilleur endroit pour apprendre à jardiner et pour économiser 😉

Où se fournir ?

En général on trouve peu de jardineries en ville. Il peut donc sembler difficile de se procurer le matériel nécessaire. Pas de panique, encore une fois je vous donne la solution. Faites votre marché dans une jardinerie en ligne comme ma-petite-jardinerie.fr.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour devenir un pro du jardinage urbain alors à vos outils ! 😀